Accueil » Poésies » D’ Elle à Moi

D’ Elle à Moi

« Si elle me raconte, vous allez croire qu’elle ment
C’est pourtant d’elle dont mon histoire s’échappe
Car, je la vois souvent dans mon miroir
Cette elle ou moi pèsent doublement
Elle vit derrière mes paupières, je dois l’apprivoiser chaque jour
Même au centre de moi, elle m’accompagne
Dans ce dédale de contradictions, je construis ma vie
Et quand elle flanche, c’est moi qui la rattrape
D’ailleurs, cela m’apprend à partager d’être multiple
Car, « moi je » est aussi une formule égocentrique
Vous aussi vivez avec un autre moi ?
Ne vous alarmez pas, nous vivons bien ensemble
D’elle à moi , palpite un cœur unique »

 

.femme de dos

Marc Vandenbussche. . Femme de dos . Peinture . Huile sur toile

 

 

Laisser un commentaire

