Accueil » Poésies » Bracelet berbère

Bracelet berbère

Réminiscences, prégnances de souvenirs toujours présents …
On ne sait jamais vraiment pourquoi mais certains objets restent chers à notre cœur. Un bijou m’a inspiré une nouvelle d’Esquisses d’elles et ces quelques lignes.

Par delà les vagues des souvenirs, j’aperçois encore une femme avec sa longue tunique bleue dans les souks de Tunis.
Elle ne portait pas de voile . Dans ce pays que je découvrais , on ne croisait que des hommes.
J’avais échangé contre quelques dinars un joli bracelet berbère qu’elle vendait.
J’aurais aimé connaître davantage cette femme courageuse et libre.
Trente ans après, je garde toujours précieusement le bijou. Qu’importe les années qui passent, il me porte chance et m’aide à vivre.
Une ombre bleue veille sur moi.

.femme berbere49419

Peinture Gaelle Ramaen. Femme Berbère

Laisser un commentaire

