Accueil » Livre » Esquisses d’elles : Esquisses de femmes

Esquisses d’elles : Esquisses de femmes

Léa, Laura, Sacha et les autres
Des lecteurs m’ont souvent demandée pourquoi leur prénom se terminait par un a
Même si ces femmes n’ont pas le même âge
Même si ces femmes vivent dans des pays différents
Même si dans certaines nouvelles, l’imaginaire et le réel se croisent
Leur trajectoire peut se rejoindre
Parce que malgré leur fêlure, elles sont à la recherche d’elles-mêmes
Parce qu’une rencontre peut tout changer
Parce que l’histoire d’une femme peut ressembler à celle d’une autre
Parce qu’une femme est toutes les autres

Commentaire d’une lectrice : Elles se prénomment Léa, Julia, Amalia, Jenna ou Lola… Elles sont jeunes, très jeunes ou moins jeunes, issues de différents milieux, de différentes nations… Elles sont artiste, toiletteuse, costumière, architecte ou enseignante, avec chacune sa cause, ses engagements, ses perceptions, ses souvenirs, sa destinée, son histoire.
« Esquisses d’elles » est un livre qui dépeint des portraits de femmes, des nouvelles très bien écrites, très variées, très bien inspirées.

Esquisses d’elles (Valérie Hervy)

https://valeriehervy.files.wordpress.com/2014/04/esquisses-delles-197x300.jpg

Cette entrée a été publiée dans Livre. Bookmarquez ce permalien.

2 réflexions sur “Esquisses d’elles : Esquisses de femmes

  1. Bonjour Valérie, je n’arrive pas à commenter sur votre page FB alors je viens ici. Je lis 2 ou 3 de vos nouvelles chaque soir et j’y trouve à la fois du plaisir et de la sérénité. Votre style m’apaise et vos histoires ancrées dans l’actualité me touchent. Je n’ai pas encore fini, alors RV à ce soir ! Je laisserai un com plus abouti sur Amazon lorsque j’aurai terminé. Joëlle

    J'aime

    • Bonjour Joëlle, je vous remercie chaleureusement de votre lecture. J’ai passé un très bon moment avec votre roman  » J’irai siffler sur la colline » . Vous pouvez si vous le souhaitez laisser aussi un commentaire sur ma page FB auteur . Cordialement, Valérie

      J'aime

Laisser un commentaire

