Accueil » Actus » Un an

Un an

Sur la table du bureau, une plume élégante, gardienne de mots indomptables attend une main bienveillante pour laisser courir sur le papier les phrases oubliées d’une imagination poétique.
Mon site fête ses un an et je souhaitais remercier tous les lecteurs et lectrices. J’y associe les Éditions Hélène Jacob qui m’ont éclairée sur l’intérêt que pouvait présenter un blog d’auteur.
C’est une aventure que j’aime partager avec vous.
80 articles publiés , 190 abonnés, ce sont des chiffres qui me font plaisir.
Il reste artisanal et je souhaite continuer à y publier des extraits, textes poétiques, pensées, citations, lectures.
Il évolue aussi avec des articles sur l’acte d’écrire, sur le processus créatif pendant l’écriture.
A travers le nombre de livres publiés et qui donnent souvent le vertige, tracer sa voie est un apprentissage de la patience.
Les lectures d’autres auteurs méritent un partage et les soutiens nous rappellent que si l’écriture reste une activité solitaire , elle vit chez beaucoup d’entre nous.
On se demande souvent qui sont ses lecteurs. Pendant des séances de dédicaces, j’ai eu la chance de faire de belles rencontres comme cette jeune fille qui travaillait avec des roms ou cette autre avec des femmes qui sortaient de prison. Ces moments restent précieux, comme les commentaires que l’on peut m’envoyer.
Il parait que l’on a les lecteurs que l’on mérite.
Alors, merci à vous.
flamme_bougie_rouge

Cette entrée a été publiée dans Actus. Bookmarquez ce permalien.

6 réflexions sur “Un an

  1. Bon ben moi, je commence à peine et à part quelques uns comme toi, ça ne se bouscule guère… Ça m’a demandé beaucoup de travail, comme à toi sans doute… Il faut de la patience avant que cela porte ses fruits. Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Merci Valérie pour cet hommage que vous nous portez. L’aventure des blogs commence parfois doucement et puis tout à coup cela peut prendre une ampleur que nous n’avions même pas imaginée. C’est une expérience intéressante et surtout enrichissante. Bonne soirée 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

