Accueil » Poésies » Celui qui accompagne

Celui qui accompagne

Une petite main potelée traverse les barreaux de ma cage
La caresse hésite mais s’attarde sur mon pelage
Avec ses grand yeux étonnés, l’enfant me regarde

Des parfums doux cachent les odeurs souvent âcres
Des voix inconnues trouent le silence abyssal
Toute cette agitation est-elle un bon présage ?

La porte grince , hésite et s’ouvre sans ambages
Dans ses bras chaleureux, je trouve enfin ma place
Il ne dit plus rien et nos regards se croisent

Qu’importe qu’il m’ait choisi au fond d’une cage
Je resterai pour la vie celui qui l’accompagne

spa_8

http://spa44.fr/

4 réflexions sur “Celui qui accompagne

Laisser un commentaire

