Accueil » Lectures » Sans traces apparentes d’ Élisa Tixen

Sans traces apparentes d’ Élisa Tixen

Après un séjour en Guyane, une jeune femme Charlie rentre dans sa région natale : les Landes où elle va retrouver les siens. Jeune femme meurtrie par la mort de son mari, Charlie, va rencontrer Lucas, lui-même en prise avec un passé douloureux.
Avec son aide, elle va découvrir des secrets , remonter dans l’histoire de sa famille.
À travers ce roman, Élisa Tixen nous, livre de beaux portraits de femmes sur plusieurs générations. L’histoire de chacune de ses ancêtres rejoint la grande histoire. Et on se rend compte que le destin de Charlie est lié aussi à ce qui est advenu par le passé.
Si les chapitres un peu longs et la diversité des personnages peuvent un peu dérouter le lecteur, on se plaît à suivre les aventures de Charlie et les méandres de son enquête sur plusieurs générations. Il est question de psychogénéalogie qui explique bien des comportements. La magie vient ici tracer des mots sur les maux de l’âme et conjurer le sort.
On voyage dans ces Landes que l’auteur décrit avec précision et dont elle sait nous rendre toute la beauté. « Sans traces apparentes » est aussi et peut-être avant tout un beau roman d’amour entre deux êtres meurtris qui vont savoir malgré les difficultés se donner une nouvelle chance.
Une bien jolie lecture qui nous transporte dans le passé et le présent et sur une terre où la forêt côtoie les dunes et la mer.

Sans traces apparentes d’Élisa Tixen aux Éditions de la Rémanence

sans_traces_apparentes_une

Publicités

6 réflexions sur “Sans traces apparentes d’ Élisa Tixen

  1. En effet, un premier essai réussi… Mon seul bémol est sur la longueur des chapitres… Mais le fond est passionnant, les personnages riches et complexes, et j’aime bien le mélange de la petite et de la grande histoire…à lire, incontestablement 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s