Accueil » Poésies » Un vendredi soir

Un vendredi soir

Des mots pour dire un vendredi soir
Ils sont sortis boire un verre sur la terrasse
Ils rient, heureux d’être vivants

Des mots pour dire l’horreur
Des claquements, des fusillades
Du sang coule de la table de la terrasse

Des mots pour dire le silence
Le silence de la mort
Le silence d’un pays glacé, traumatisé

Des mots pour dire la résistance
Contre tous les ismes, intégrisme
Fascisme, terrorisme

Au pays de Voltaire et d’Hugo
Nous pouvons dire, lire, écrire, vivre encore ce mot
Libres

 

flamme_bougie_rouge

6 réflexions sur “Un vendredi soir

    • J’ai été pris par des échanges avec un ami allemand, actuellement en Australie, et dont la fille était au Bataclan hier soir; il m’a demandé de la soutenir si besoin mais, malgré ma proposition, je n’ai pas eu à le faire.

      J'aime

Laisser un commentaire

