Accueil » Actus » Lectures d’été

Lectures d’été

Comme l’été reste encore  à la page
A l’ombre d’un arbre ou sur la plage
Avec un livre, continuez votre voyage

 

Voici les derniers commentaires du Van :

 

J’ai beaucoup aimé cette lecture. L’histoire est originale, on parle rarement dans les romans, je trouve, de ces étrangers en situation irrégulière qui travaillent clandestinement en France et sont exploités par des employeurs sans scrupules, et des difficultés insurmontables que ces personnes rencontrent dans leur quotidien. Ici, Bojan est prêt à tout pour retrouver sa fille Milena – séquestrée à St Nazaire par un compatriote malhonnête et violent -, puis la ramener en Serbie. L’opération de sauvetage va se révéler plus compliquée que prévu…
Je me suis attachée aux personnages, dans leur diversité, chacun fait preuve de belles qualités humaines. Ils sont si sympathiques qu’on aimerait vraiment les rencontrer en chair et en os ! Bien que l’intrigue soit plutôt linéaire, elle est bien menée, et j’ai eu envie de lire jusqu’au bout pour connaître le dénouement de cette quête étrange et un peu folle.
Je recommande chaleureusement ce roman qui donne une belle leçon d’humanité et de solidarité.

Une histoire agréable à lire qui fait vivre ensemble différents personnages un peu malmenés par la vie, que rien ne prédestinait à se rencontrer, et qui vont se découvrir, s’apprécier, se soutenir et se compléter.
J’ai passé un bon moment avec ces personnages.

Dans ce roman, les personnages se montrent attachants malgré la situation. Ils font preuve de partage et de solidarité . On est vite embarqué avec eux dans l’histoire. L’écriture est fluide , on sent un vrai travail sur les mots. Le Van est un roman original qui révèle l’univers d’un auteur et un ton agréable.

Le Van et Esquisses d’elles sont disponibles au format papier et numérique aux Editions Hélène Jacob et sur d’autres sites.

Merci d’avance pour vos lectures, partages et commentaires.

Le Van (Valérie Hervy)

 

CIMG1201

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s