Accueil » Poésies » Sillages

Sillages

Pendant une aube silencieuse, sur un lac trop calme
Un cygne blanc trace son sillage invisible avec grâce
L’horizon infini n’effraie pas sa silhouette diaphane
Il traverse l’onde et le temps obstiné, indomptable

Gardiens de la nature, leurs ombres solides se détachent
L’homme tient fermement l’encolure du cheval serviable
Derrière, la herse lourde balance, mais creuse son sillage
Dans la terre où germeront les graines indispensables

Ces mots, je vous les envoie humblement, les partage
Leur sillage s’imagine dans l’espoir de votre passage
Pour qu’un moment, vous puissiez entendre cette page
Pour que son bruit tendre et doux un peu vous ravage

Si notre vie, fragile esquif, glisse sur l’océan des âges
Notre histoire rejoint inévitablement celle d’autres âmes
Tous ensemble, nous bâtissons un multiple et unique sillage
Qui scintille sur la terre comme une étoile irremplaçable

 

 

 

vassilis-tangoulis-4

Photo de  Vassilis Tangoulis

4 réflexions sur “Sillages

  1. Ce poème est magnifique je l’ai lu avec beaucoup de plaisir et j’adore tout particulièrement ce passage
    Ces mots, je vous les envoie humblement, les partage
    Leur sillage s’imagine dans l’espoir de votre passage
    Pour qu’un moment, vous puissiez entendre cette page
    Pour que son bruit tendre et doux un peu vous ravage

    Alors merci pour ce beau et doux partage
    Bonne soirée 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Merci Charef, Gyslaine, Elisa. Je ne sais si je mérite d’aussi chaleureux commentaires.
    Les photos de Vassilis Tangoulis sont des instantanés hors du temps, des clichés surprenants comme tu le précises Elisa.

    J'aime

Laisser un commentaire

