Accueil » Actus » Je m’appelle

Je m’appelle

Je m'appelle à voter
A songer y aller
Je me consigne dans un coin
Avec presque du chagrin

Je m'appelle à penser
A l'avenir, au passé
Le présent reste déjà
Si lourd à envisager

Je m'appelle à garder
Une certaine lucidité
J'ai ma conscience avec moi
Comme vous, ici bas

Je m'appelle à défendre
D'arrache-pied ma liberté
Celle pour qui j'écris aujourd'hui
Derrière mon petit clavier

Je m'appelle à écouter
Ceux qui défendent leurs idées
Ce ne sont pas les mêmes que moi
On discute, c'est déjà ça

Je m'appelle à vivre encore
Dans un pays civilisé
Où la violence n'est pas la loi
Comme l'oppression n'est pas un droit

Je m'appelle à respecter
Vos idées, vos pensées
Dans votre regard, je sais déjà
Que tremblent les mêmes doutes
Que moi




6066845











Laisser un commentaire